Remarques : la consommation de complément alimentaire ne remplace pas un régime équilibré et mixte et un mode de vie sain. Conserver hors de la portée des enfants. Ne dépassez pas la quantité journalière recommandée!

Les  informations sur ginseng-noir.com sont informatives et ne remplacent pas les conseils de votre médecin.

 

Les 10 questions les plus courantes que vous pourriez avoir sur le ginseng

  1. Si je cesse de l'utiliser, les effets vont-ils s'arrêter immédiatement ?

L’effet des plantes est lent, l’arrêt de la prise de ginseng ne stoppe donc pas immédiatement ses bienfaits. Cependant « faire une pause » n’apporte rien. il vaut mieux pour l’organisme prendre du ginseng 1 jour sur deux que faire 2 cures de 3 mois par an espacées chacune de plusieurs mois.

  1. Peut-on risquer une overdose de ginseng ?

Nous conseillons de respecter la dose conseillée, soit 1g par jour (1 cuillère ou 1 sachet de thé). Cependant le ginseng n’a pas d’effet secondaire et il faudrait des doses très éloignées de l’usage normal (une dizaine de cuillères par exemple) pour rencontrer des effets non souhaitables du type anti-coagulant. Mais aux dose usuelles le ginseng n’apporte que des bienfaits.

  1. A partir de quel âge peut-on prendre du ginseng ?

La consommation de ginseng s’adresse plutôt à l’adulte : stimuler la circulation, améliorer la mémoire et les performances intellectuelles, renforcer l’immunité sont des préoccupations d’adultes. En dehors des périodes d’examen et d’effort intellectuel intense où il peut être justifié, le ginseng n’apporte aux enfants qu’un effet stimulant général.

  1. Peut-il y avoir des symptômes allergiques ou des effets secondaires ?

Il n’y a pas d'effet secondaire, par contre une réaction allergique ne peut pas être anticipée comme pour n’importe quel allergène que l’on rencontre pour la première fois.

  1. Le Ginseng en thé a-t-il un effet différent ?

Non, son effet est le même, l’action du ginseng est due aux ginsénosides présents aussi bien dans l’extrait que dans le thé (qui est une poudre d’extraits).

  1. Pourquoi n'ai-je pas entendu parler du ginseng noir jusqu'à présent ?

Parce qu'il est le résultat de recherches récentes et qu’ il est surtout connu en Corée du Sud. Pour l'Europe, nous sommes les importateurs exclusifs et nous sommes donc les premiers à le faire connaître.

  1. Y a-t-il un risque d’addiction ?

Non. Aucun, le ginseng est une plante qui apporte des bienfaits et rien de nocif.

  1. Quel est le meilleur moment pour consommer ?

Il est préférable de prendre le ginseng l’estomac vide pour avoir la meilleure absorption possible sans interférence avec les aliments. Les « moments du ginseng » seront donc en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi, à distance des repas.

  1. Le Ginseng peut-il m'empêcher de dormir ?

Non, le ginseng est certes un complément qui stimule l'énergie, mais de façon générale sur l'organisme et il ne perturbe pas les cycles de veille et de sommeil. C'est un produit naturel qui respecte l'organisme.

  1. Au bout de combien de temps aurai-je des effets ?

Les plantes agissent lentement. Il faut laisser au ginseng le temps d’imprégner l’organisme et au bout de 3 semaines - 1 mois les effets commencent à apparaître. C’est aussi pour cela que le ginseng est une plante qui se prend au long terme pour l’entretien général de l’organisme et que l’idéal est d’en prendre souvent et longtemps.